Pour accéder à quelques extraits des livres, vous pouvez commencer par visiter les deux sites suivants :

www.gilles-jobin.org/citations

Site canadien d’un passionné de littérature, une référence en matière d’internet littéraire. Je ne connais Gilles que par email interposé mais je lui dois beaucoup car il a mis des extraits de mon livre des Jets d’Encre sur son site, à côté de citations d’auteurs immenses qui ne peuvent que me rappeler à l’humilité, tout en me faisant quand même un peu rêver ! Plus de dix mille citations de plus de trois cent auteurs différents. Un outil de première classe pour découvrir des auteurs grâce à des extraits choisis et donc sans nécessairement se farcir un livre entier pour se faire une idée à leur propos. Qui a dit qu’internet allait tuer le livre ? J’ai déjà acheté plusieurs livres après en avoir lu des extraits ici…
Site conseillé par www.yahoo.fr .


www.citationsdumonde.com

La « machine de guerre » en matière de citations, des grands classiques jusqu’aux Shadoks, preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’un humour bienvenu. Faites-vous envoyer leur citation du jour, c’est très sympa !



www.google.fr

Vous pouvez aussi vous amuser en tapant comme terme de référence « Paul Carvel » entre guillemet» dans un instrument de recherche et vous découvrirez quelques sites qui ont utilisé l’une ou l’autre des Jets d’encre